Campus
Cergy-Pontoise
Durée
1 an
Langue(s) d'enseignement
Français, Anglais, Espagnol
Composante
CY Faculté des études internationales et interculturelles
Présentation
La formation Management du Tourisme International s’effectue dans des conditions de travail en petits groupes, souvent sous forme de projets initiés par l’équipe d’encadrement (enseignants et professionnels).Cette formation s’appuie également sur une période de 5 mois de stage minimum à l'étranger et un partenariat avec de nombreuses organisations touristiques qui interviennent dans la formation (sous forme de cours ou de conférences).L’ensemble de ces dispositifs confère à cette licence une parfaite lisibilité dans l'espace européen et mondial. Ces conditions de travail préparent efficacement les diplômés à intégrer facilement et rapidement le marché du travail local ou international.
Compétences visées
Conception de produits touristiques et la mise en place de produits adaptés à chaque typologie de clientèle ; commercialisation pour parvenir à une rentabilité de l’activité touristique ; accueil et animation qui constituent le lien direct avec les touristes et les partenaires ; communication numérique et marketing digital.
Programme
Ouvert en alternance
Lundi à mercredi en entreprise.30 semaines de cours : jeudi et vendredi.
Sélectionnez un programme
LP MTL - parcours Trilingue tourisme international
LP MTL - parcours Management du tourisme international
Admission
Modalités de candidature
Modalités de candidatureInscription via e-candidatVous avez quitté le circuit universitaire depuis plus de 2 ans, vous êtes salarié (secteur privé ou public), demandeur d'emploi, travailleur non salarié : candidature en reprise d'études (+ information et contacts), via ce lien.Ce diplôme est accessible en VAE. Pour candidater, cliquez ici.
Modalités de candidature spécifiquesAdmission en formation initiale, en formation continue, en formation en alternance.La formation est sélective.Vous avez quitté le circuit universitaire depuis plus de 2ans, vous êtes salarié (secteur privé ou public), demandeur d'emploi, travailleur non salarié : candidature en reprise d'études (+ informations et contacts), via le lien : https://www.cyu.fr/reprise-detudes-1
Processus de candidature spécifique pour les salariés en reprise d'études et les candidats hors UE n'ayant pas fait d'études en France : https://www.cyu.fr/reprise-detudesLes personnes en situation d’handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Conditions d'admission / Modalités de sélectionAdmission sur étude du dossier et tests de sélection et éventuellement des entretiens : français, culture générale, anglais et espagnol ou italien ou allemand.
Et après
Poursuite d'études
Nos diplômés sont principalement recrutés par les agences réceptives et évènementielles, les TO, l’hôtellerie et les structures institutionnelles. L’auto-entrepreunariat et l’engagement auprès des organismes étrangers sont en nette progression.La période de professionnalisation de 5 mois à l'étranger ou le contrat d'apprentissage sont des éléments essentiels pour les futurs employeurs.
Débouchés professionnels (métiers)
La conception de produits touristiques et la mise en place de produits adaptés à chaque typologie de clientèle : chef de comptoir, forfaitiste, chargé d’études, délégué réceptif, responsable achat/réservation, gestionnaire aérien, concepteur- organisateur d'événements nationaux et internationaux, organisateur de séminaire, assistant logistique et communication partenariats ;La commercialisation : responsable de promotion/ de commercialisation, chargé de mission, chargé de relations clientèle, responsable marketing, chargé de relations publiques à l'international.L’accueil et l’animation : assistant de direction (hôtellerie), responsable réception, responsable accueil hébergement, responsable d’établissement, assistant, directeur de club de vacancesLa communication numérique et le marketing digital : Web master, web-marketeur, web éditeur, gestionnaire de communautés, responsable du référencement, manager de social-selling, community manager.
Dimension internationale
Mobilité
La mobilité internationale est obligatoire pour les étudiants en formation initiale.